Comment fonctionne le cash out sur Betclic ?

Le Cash Out (ou )cashout est une fonctionnalité avancée disponible sur les sites de paris en ligne depuis quelques années. Son utilisation s’est très vite répandue et Betclic fut l’un des premiers bookmakers à avoir intégré cette option sur sa plateforme.

Nous vous en disons plus à propos du fonctionnement de cashout sur Betclic !

Qu’est-ce que le Cashout sur Betclic ?

Le Cash Out désigne littéralement un « encaissement » en anglais. Autrement dit, le fait de percevoir un gain pendant une mise. Cette option est disponible sur Betclic international depuis 2016, mais c’est en 2017 qu’il fit son apparition en France.

Le cashout est une fonctionnalité de sûreté qui vous garantit une partie de votre argent sur vos paris en cours. Ces paris en cours sont sécurisés, quel que soit le dénouement final.

L’objectif est de vous permettre de récupérer vos mises en cours de jeu, sans attendre la fin du pari.

Quels sont les avantages du cashout sur Betclic ?

Le cashout sur Betclic offre de nombreux avantages aux parieurs.

Il minimise les risques de perte

Le cashout vous permet de réduire les pertes. Cette option est recommandée chaque fois que vous effectuez un pari dont les conditions changent très négativement.

Si vous pressentez que votre pari prend une mauvaise tournure (exemple: l’équipe sur laquelle vous avez misé enregistre plusieurs absences de dernière minute), le cashout vous offre l’opportunité de sauver une partie de la somme investie. Cette fonctionnalité est alors comme une bouée de sauvetage. Elle épargne la perte de l’intégralité des gains.

Il assure vos gains sur un pari en cours

Nous vous proposons de l’utiliser parfois quand votre pari est gagnant et que vous doutez de la fin du scénario. Par exemple, vous avez fait un pari simple, votre équipe mène mais est en difficulté et vous pensez qu’elle va encaisser un but.

L’autre situation est plus positive. Vous avez fait un pari multiple. Vos premières cotes sont passées et vous décidez de faire un cashout sur Betclic avant la fin des autres matchs. Cela vous permet de toucher tout de suite une partie de gains. Bien évidemment, le revers est que si vos autres paris s’avèrent bons, puisque vous avez fait un cashout, vous ne gagnez plus rien.

Betclic vous fait parfois une offre équivalente aux deux tiers du gain et quand ce dernier est possiblement élevé, il est difficile de le refuser.

Quelles sont les disciplines sportives et les paris concernés par cette option ?

Pour bénéficier de cette option, vous pouvez parier sur presque tous les types de sport. Voici les principales disciplines sportives concernées par les cashouts sur Betclic :

  • le football ;
  • le basketball ;
  • le tennis ;
  • le hand-ball.

Cependant, avant de parier de très gros combinés, nous vous conseillons de choisir méticuleusement les paris disposant d’une telle option.

Pour savoir si vous pouvez utiliser le Cash Out, vérifiez s’il y a un petit onglet qui le notifie.

Comment activer la fonctionnalité cashout ?

Pour activer l’option cashout, il y a une marche à suivre :

  • se rendre sur « Betclic » ;
  • cliquer sur l’onglet « Mon compte » ;
  • vérifier la rubrique « Cash Out » ;
  • cliquer sur cette rubrique.

Après avoir suivi ces étapes, vous pourrez bénéficier de la fonctionnalité cashout de Betclic.