Pendant longtemps, le poker a été considéré comme une discipline masculine, mais il y a également beaucoup de joueuses de poker talentueuses.
Bien qu’aucune d’entre elles ne se soit encore hissée au sommet du Main Event des World Series of Poker (WSOP), plusieurs ont déjà décroché le jackpot sur des épreuves alternatives ou sur d’autres tournois comme les EPT ou les WPT.
Vous cherchez à savoir quelle est la meilleure joueuse de poker au Monde ? Voici une sélection de joueuses qui pourraient logiquement détenir cette appellation.
Vanessa Selbst : la championne incontestée de l’histoire des jeux de poker
Il vaut mieux pour vous de bien vous installer, car vous allez découvrir celle qui est considérée comme une monstre de l’histoire des jeux de poker.
Il s’agit d’une joueuse de poker des États-Unis qui ressemblee à un garçon manqué, mais cela ne l’empêche pas d’en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires en les battant plate de couture.
Jusqu’à présent, Vanessa Selbst a participé à des tournois de poker et a accumulé plus de 11 millions de dollars de prix en argent. Avec une stratégie de jeu solide, elle vise le succès à chaque fois. Parmi ses plus gros succès, elle a remporté plusieurs événements WSOP, tels que le Texas Hold’em Mixed Max No Limit à 25000 $ en 2018.
En outre, Vanessa Selbst a remporté plus de 21 grandes compétitions, dont 3 bracelets WSOP. Tout ce dont elle a besoin pour compléter son palmarès est de gagner quelques victoires sur le WPT et l’European Poker Tour.
Elle est en mesure d’entrer au Poker Hall of Fame un jour ou l’autre, mais est elle est encore jeune !
Notons également qu’elle fait partie des rares joueuses connues à avoir enregistré de bons résultats en cash games. Pendant des années, elle a été une coach sur les sites de poker et dévoilait les secrets de son jeu tight agressif.
Son caractère bien trempé lui a valu quelques désaccords avec des membres de la communauté, mais elle est apprécié pour sa franchise.
Depuis 2017, elle joue moins au poker et se concentre davantage sur son métier (elle travaille dans la finance). Cependant, elle revient régulièrement sur le circuit pour jouer de gros tournois live.
Annie Duke : prédestinée depuis le berceau à être une championne de poker
De toute évidence, cette excellente joueuse de poker n’a pas usurpé sa place dans le classement des meilleures joueuses au monde. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle sait de qui tenir ce talent famille, car la grande joueuse de poker Annie Duke n’est pas la seule personne de sa lignée à briller à la table de poker. En effet, elle n’est rien d’autre que la sœur du célèbre joueur Howard Lederer.
Également originaire des États-Unis, son meilleur résultat aux WSOP était en 2000, alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Vous conviendrez avec nous qu’un tel parcours est digne du plus grand respect.
Elle fait partie de la vieille génération de joueuses de poker, car oui, 20 ans au poker signifie longtemps. Depuis l’ère du poker sur internet et l’arrivée massive de joueurs agressifs connaissant toutes les mathématiques du jeu, elle semble dépassée.
Ses derniers résultats selon le site HendonMob remontent à 2011. Depuis, elle a été vue sur des tournois à faible buy-in et ne participent plus ou peu aux gros tournois.
Liv Boeree : Une joueuse de poker à la fois belle et redoutable
Cette Britannique du Kent a plus d’une corde à son arc. En effet, Liv Boeree est non seulement considérée comme l’une des plus belles joueuses de poker au monde, mais aussi comme l’une des plus redoutables sur la table de jeu.
Elle fait partie des premières femmes sponsorisées par les salles de poker. À l’époque, la communauté se demandait si elle avait été choisie pour son talent ou son physique. La réponse est sûrement un mélange des deux, mais une chose est sûre : elle a prouvé ses compétences pokéristiques depuis.
Avant d’être passionnée de poker, elle a évolué dans une carrière de mannequin et présentatrice télé. Aujourd’hui, même si elle n’a remporté que 4 millions de dollars, soit un tiers des gains de Vanessa Selbst, elle a enregistré une victoire aux WSOP et une autre victoire à l’EPT.
Sa plus grande prouesse est d’avoir su hisser son niveau de jeu en même temps que le gratin de la communauté du poker. Elle a enregistré de bonnes performances sur les dernières années.
Elle joue principalement des tournois avec des buy-in compris entre 1000 et 25000€. En complément de son temps passé aux tables de jeu, elle commente régulièrement le poker en Angleterre et est considérée comme plus qu’une simple joueuse. Sa notoriété dépasse la discipline.
Annette Obrestad, la geek qui a détruit le online
Au début des années 2000, les anciens joueurs de poker ont été ébloui par les geeks qui sont venus sur le circuit online. Les meilleurs étaient capables d’être performants en jouant des dizaines de tournois par jour.
Une Norvégienne est venue casser le mythe du petit geek en surpoids mangeant des chips devant son ordinateur. Sous le nom de « Annette_15 », Obrestad a obtenu des résulats monstrueux sur Pokerstars en gagnant plusieurs millions de dollars.
Timide à ses débuts, elle a mis du temps à venir jouer aux tables des casinos. Elle l’a fait avec une belle réussite puisqu’elle a obtenu près de 4 millions de dollars de gains. Même si son edge ne s’est pas exprimé aussi fort qu’en ligne, c’est remarquable.
Ses meilleurs résultats commencent à dater. Le plus important est une victoire aux WSOPE de Londre 2007 pour 2 013 733$.
Elle est moins présente sur le circuit live et online depuis quelques années.
Vanessa Rousso, un peu de français dans ce classement
Cocorico ! Vanessa Rousso est une joueuse américaine née en Floride, mais elle possède aussi la nationalité française. En effet, son père est français et elle a vécu plusieurs années à Paris durant son enfance avant de repartir aux Etats-Unis.
Elle est arrivée sur le circuit poker au début des années 2000. Une belle femme qui réussit aux tables avait tout pour attirer les sponsors. Pokerstars est le premier à lui avoir fait confiance. Elle est restée sponsorisée par la room de poker jusqu’en 2015.
Sur les tournois live, elle a accumulé plus de 3.5 millions de dollars de gains. Ses meilleurs résultats sont derrière elle avec un dernier gain à six chiffres datant de 2011.
Elle reste néanmoins une figure féminine connue sur le circuit et participe encore à quelques tournois. Elle a également été vue dans des émissions de télé-réalité aux Etats-Unis.