You are currently viewing Quels sont les joueurs de poker sponsorisés par Winamax ?

Depuis quelques années, Winamax s’est dotée de la meilleure team de joueurs de poker français.

Son équipe regroupe des professionnels de poker aux carrières impressionnantes et quelques joueurs connus dans le showbiz (même si ces derniers restent des connaisseurs du poker).

Ses joueurs glanent des titres exceptionnels avec à la clé des trophées continentaux comme les EPT ou mondiaux avec les WSOP.

Cela a commencé il y a des années avec joueurs comme Ludovic Lacay? Aujourd’hui, les noms ont changé, mais sont toujours aussi populaires dans la communauté de poker en France.

Découvrons quelques champions de cette team Winamax.

Davidi « Kitbul » Kitai

Davidi "Kitbul" Kitai 

Affectueusement appelé ‘’le Génie’’, surnom qu’il tire de son incroyable habileté aux jeux, Davidi est un phénomène au poker. Même si les Français aiment le considérer comme « l’un des leurs », Davidi Kitai est belge. Son accent suffit à vous le faire comprendre en quelques minutes.

Il a fait du Texas Hold’em sa spécialité et a su depuis lors s’imposer pendant de grands tournois internationaux. Son parcours de pro est pour la suite incroyable :

  • vainqueur de l’épreuve à 2000 dollars de Pot-Limit Hold’em des World Series of Poker en 2006,
  • vainqueur de la World Poker Tour à Los Angeles en 2011,
  • Vainqueur de l’European Poker Tour en 2012
  • Vainqueur en 2013 de la WSOP en Pot-Limit Hold’em, etc.

Il est l’un des rares joueurs à détenir la triple couronne, marquant son succès sur chacun des trois circuits majeurs. De plus, il a obtenu trois bracelets de champion de monde.

À 40 ans passés, il cumule plus de 10 millions de dollars de gains sur le circuit et a déjà obtenu de très bons résultats sur des tournois en ligne.

C’est le joueur de poker numéro 1 en Belgique et le meilleur joueur sponsorisé par Winamax.

Gaëlle « O RLY » Baumann

Gaëlle "O RLY" Baumann 

O RLY est une passionnée du poker et l’une des rares professionnelles féminines du circuit français.

Sa véritable passion est pour le cash-game. Elle accumule en effet de nombreux gains, se constitue une notoriété et fait sa révélation aux yeux du monde avec un sponsoring au sein de l’équipe Winamax en 2013.

Depuis, on l’a vu plusieurs fois obtenir de très bonnes performances en live.

Les grands tournois s’offrent alors à elle avec des exploits à réaliser :

  • Une place d’argent au grand tournoi de Monte Carlo,
  • Des passages remarquables aux World Series of Poker,
  • Un accès à la pré-table finale au tournoi Main Event où elle réalise la plus belle performance féminine depuis 17 ans.

Elle a connu une autre finale, celle du Winamax Poker Tour et une table finale aux World Poker Tour. Elle cumule un peu plus de 1.2 millions de dollars de gains sur le circuit live.

Sympathique, elle est déjà apparue à plusieurs reprises dans les podcasts de Club Poker.

Guillaume « volatile38 » Diaz

Guillaume "volatile38" Diaz

Guillaume Diaz a marqué son entrée dans la team Winamax en 2014 en signant une victoire sur le circuit pro de Deauville.

Depuis lors, il a continué avec la team et a connu les plus belles compétitions. Faisant du Sit&Go sa spécialité, il est très actif sur le site en ligne de Winamax.

En live, il a déjà plus d’un million de gains. Parmi ses plus belles performances sous les couleurs de Winamax, on retrouve une victoire en ligne en avril 2017 sur le Highroller des Winamax Series.

Mais, le plus beau souvenir reste 2018 lorsqu’il s’imposa à l’EPT National de Monte Carlo sur un tournoi à 1.100€.

Leo « LeoMargets » Margets

Leo "LeoMargets" Margets 

Cette première joueuse de poker professionnelle en Espagne se fait remarquer lors du Main Event des World Series of Poker 2009.

Durant cette compétition où participaient plus de 6000 compétiteurs, LeoMargets décrocha la 27eme place pour 352 832$.

Cette performance remarquable lui conféra une solide notoriété dans le monde du Poker. Désirant promouvoir sa visibilité sur le marché Espagnol, Winamax lui a proposé un contrat de sponsoring.

Depuis, elle a obtenu de nouvelles bonnes performances : une place de finaliste en Australie, une consécration au Full Tilt Masters Series en Espagne pour 100 000 €.

Il faut ajouter à cela des deep runs à Johannesburg, San Remo, Marbella et bien d’autres.

Elle a cumulé un peu plus de 1.2 millions de dollars de gains en tournois.

Pour les Français, elle est assez discrète malgré son appartenance à la team Winamax, mais elle a la réputation d’être une joueuse accessible.

Bruno « Kool shen » Lopes

Un nom bien connu sur les scènes du rap français ! Kool Shen, au même titre que Moundir, fait partie des joueurs sponsorisés par Winamax sans être une pointure au poker.

Mais attention, les performances de Bruno Lopes sur le circuit professionnel des tournois de poker en disent long sur sa passion et sa progression. Winamax ne sponsorise pas des joueurs nuls et Kool Shen a déjà quelques belles lignes à son palmarès

Ses débuts dans le poker laissaient augurer un avenir prometteur. Son niveau au Texas Hold’em lui procura déjà une table finale sur un tournoi des Paris Open of Poker en 2008. Il enchaîna ensuite des places payées sur l’European Poker Tour et deux demi-finales de World Poker Tour.

Toutefois, il lui manquait une consécration pour assoir définitivement sa notoriété. Chose qui se concrétisa avec sa victoire en 2012 lors des Euro Finals of Poker et celle au World Poker Tour National Series de Cannes. S’ensuivent après un titre au SISMIX, un runner-up du High Roller en 2016 et une excellente carrière au sein de Winamax.

Il dépasse également le million de dollars de gains. Son jeu tight le fait régulièrement atteindre les places payées, mais rarement celles qui offrent les plus grosses récompenses.

Pierre «  »LeVietF0u » Calamusa

Pierre ""LeVietF0u" Calamusa 

Pierre Calamusa porte super bien son pseudo. Évidemment, il a des origines vietnamiennes, mais c’est surtout le côté fou qu’on retient en le découvrant.

Comme il le montre sur ses réseaux sociaux, ce joueur sponsorisé par Winamax est un vrai gambler. Il aime les gros paris sportifs et les challenges au poker. Quand vous le voyez jouer au poker, l’ennui disparait. Il attaque encore et encore. Son jeu est donc à forte variance, mais ce sont les joueurs comme lui qui donnent envie de regarder pendant 5 heures un tournoi live en direct.

Ce Grenoblois a plus de 1.3 millions de dollars de gains sur les tournois live, mais l’essentiel de ses victoires sont en ligne.

Il y a de fortes chances que Winamax le sponsorise encore longtemps car la communauté de poker l’apprécie et le suit.

Adrián « Amadi_17 » Mateos Díaz

Adrián "Amadi_17" Mateos Díaz 

Nous sommes obligés de citer Adrián Mateos Díaz. Présent sur le circuit live depuis 2013, le joueur espagnol a intégré la Team Winamax en 2017. Quand il l’intègre l’équipe, il a déjà de très bons résultats comme une victoire au WSOPE d’Enghien les Bains en 2013 (pour 1 351 661$) et une victoire à l’EPT de Monte-Carlo en 2015 (pour 1 214 161$).

En 3 ans de sponsoring chez Winamax, il a continué les belles performances et possède déjà plus de 21 millions de dollars de gains en live.

Ce nombre risque de monter fortement car il est désormais un spécialiste des tournois High Roller. Il a déjà participé et obtenu des places payées sur de nombreux tournois à plus de 100 000$ l’entrée.

Le reste des joueurs sponsorisés par Winamax

La liste des joueurs sponsorisés par la salle de poker Winamax évolue constamment. Des contrats débutent et s’arrêtent chaque année.

Parmi les joueurs actuels, nous pouvons citer :

  • Romain « rLewis » Lewis
  • Mustapha « lasagnaaammm » Kanit
  • Joao « Naza114 » Vieira
  • Aladin « Aladarrrr » Reskallah
  • Borja « Timotyy » Gross
  • François « On_The_Road » Pirault
  • Alex « Arrobares » Hernandez

Comment se faire sponsoriser par Winamax ?

Vous l’aurez compris en lisant la bio des joueurs sponsorisés par Winamax, les grandes performances sont vos meilleures chances pour obtenir un sponsoring. Beaucoup de joueurs ont d’abord connu le succès avant d’avoir un contrat.

Le circuit live retient tous les regards, mais si vous multipliez les grosses performances en ligne, vous pouvez aussi attirer Winamax.

En tant que joueur inconnu du circuit, votre meilleure chance est d’être présent au sein de la communauté et de participer à des événements comme la Top Shark Academy. Elle permet de gagner un sponsoring avec la salle de poker. C’est par ce biais que Reskallah a obtenu le sien.

Ensuite, devenir un influenceur via Twitch ou des podcasts pourraient vous ouvrir les portes de la notoriété et donc vous rendre plus intéressant pour les rooms.