La team Pokerstars est l’une des équipes les plus connues dans le monde du poker. Cette Team Pokerstars possède une panoplie de joueurs professionnels de grande envergure, que ce soit par leurs qualités à la table de poker ou par leur notoriété. I
ls participent aux compétitions de poker les plus connus sous les couleurs de Pokerstars et jouent également sur le site en ligne Pokerstars avec leurs vrais noms (au lieu d’un pseudo) en affrontant des joueurs amateurs.
Voici les joueurs professionnels de poker parrainés par Pokerstars !
André Akkari
De nationalité brésilienne, André est un ex-éditeur de logiciel dédié à la création d’animation Flash pour entreprise. C’est pendant l’exercice de cette fonction qu’il découvrit sa passion pour le poker. Il débuta alors sa carrière de joueur de poker sur des tables d’argent virtuelles. Il acheta un livre sur le poker pour en maitriser les règles. Ensuite, il misa de l’argent réel sur Pokerstars et commença à se faire des bénéfices progressivement.
En quelques annés, il devint l’un des meilleurs joueurs de Poker en ligne dans les grands tournois de Pokerstars. Il a à son actif 90 apparitions en table finale pour 500.000 $ de bénéfices dans les prestigieux tournois de Pokerstars.
Véritable star du poker brésilien, il a également accumulé plus de 2.6 millions de dollars dans les tournois live. Son jeu agressif en fait un joueur idéal pour les retransmissions TV de tournois de poker.
Il est à noter qu’il a su s’adapter aux modifications du poker actuel. Performant il y a dix ans, il l’est toujours aujourd’hui comme le prouvent ses résultats.
Sous les couleurs de Pokerstars, il a notamment remporté le BSOP Millions 2017 à Sao Paulo. Mais, sa plus belle performance reste un bracelet WSOP décroché dans un event de NL Hold’em en 2011 pour 675 111$ de gains.
Ramón Colillas
Colillas est un joueur de poker de nationalité espagnole. Il ambitionnait de devenir un joueur de football professionnel pendant sa jeunesse. Cependant, il n’eut qu’une brève carrière d’entraîneur de football après avoir décroché un diplôme en sciences du sport.
Nous le considérons comme l’un des meilleurs, car il est doté d’un esprit compétiteur exceptionnel. Il est également animé par une volonté de progresser après chaque jeu.
Ses qualités lui ont permis d’avoir une brillante carrière dans le poker en ligne. Parmi ses prouesses, nous pouvons citer sa victoire du Platinium Pass en 2018 et sa victoire au Pokerstars Player NL Hold’em Championship aux Bahamas. Celle-ci lui rapporta la coquette somme de 5,1 millions de dollars. Ce qui est son plus gros gain en carrière.
D’ailleurs, cela constitue l’essentiel de ses gains en tournois live puisqu’ils sont de 5.2 millions à l’heure actuelle.
Ben Spragg
Surnommé Spraggy, Ben Spragg eut un diplôme de journaliste en 2012. Cependant, il n’exerça jamais le métier de journalisme et devint un joueur de poker à plein temps. Il débuta ce jeu en misant de petites sommes d’argent dans le garage de ses amis. Il développa aussi sa passion pour le poker en visionnant des vidéos sur YouTube.
Sa première victoire en tant que joueur professionnel est la première place au tournoi Progressif Knockout à 7,50 $. Si vous avez déjà entendu parler du tournoi Main Event de l’UKPT; vous savez certainement déjà que c’est au cours de cette compétition qu’il fut reconnu. Il a été classé à la sixième place du tournoi. Pendant cette compétition, il gagna la rondelette somme de 30.000 $. C’est un joueur connu pour ses blagues pendant les jeux.
Mais Spraggy, son surnom et son pseudo online, ne doit pas son sponsoring à ses compétences au poker. En effet, s’il est un joueur correct, il n’est pas un monstre. En revanche, Pokerstars a été séduit par sa popularité sur Twitch.
Il joue souvent dessus très régulièrement et alterne les blagues avec des périodes de tilt légendaires dans le plus pur style « british » !
Jennifer Shahade
Jennifer est une joueuse de Poker semi-professionnelle et championne d’échecs. Elle est aussi auteure et commentatrice. Très grande passionnée, elle est une figure de proue du jeu de cartes Open Face Chinese Poker. Elle est la première gagnante du premier Open Face High Roller à Prague. C’est durant ce tournoi qu’elle remporta son plus gros gain en tournoi en direct.
Elle est également entraîneur sur le site nommé Run It Once, dédié à l’apprentissage du Poker. Elle a aussi pour objectif de promouvoir les femmes pour qu’elles puissent faire carrière dans l’univers du poker et des échecs. Dans cette optique, elle est apparue dans de nombreux séminaires et conférences pour apprendre le poker aux femmes.
Habitant à Philadelphie, elle a accumulé un peu plus de 300 000$ de gains sur le circuit live. Elle joue essentiel des petits buy-in, autour de 300$, et illustre parfaitement la nouvelle stratégie de sponsoring de Pokerstars. La salle de poker sponsorise de plus en plus des joueurs de niveau moyen, mais populaires ou représentant une partie de sa cible.
Arlie Shaban
Arlie est un joueur diplômé en communication d’entreprise. Il fut un participant du Big Brother Canada. Cependant, c’est dans le monde du poker qu’il s’épanouit. Il débuta le 9 juin 2017, en observant la réussite de son ami Kévin Martin. Ainsi, il décida de devenir un joueur de poker en ligne. Il remporta le Deepstack à 7.50 $ dès son premier jour de jeu.
Cette victoire lui permit de débuter son expérience de poker de la plus belle des manières. Shaban est un joueurs de tournois de poker (MTT).
En live, ses performances sont plus que modestes puisqu’il a seulement 11 000$ de gains selon The Hendon Mob.
Lex Veldhuis
Vous en avez marre des « petits » joueurs de poker et voulez du grand nom ? Il en reste encore un sous les couleurs de Pokerstars, le Néerlandais Lex Veldhuis.
Il est présent sur le circuit du poker international depuis 2005. Il faisait partie des premiers experts multitableurs (qui jouent beaucoup de tables en ligne en même temps).
S’il ne fait pas partie du gratin des meilleurs joueurs de poker au Monde, il s’en approche. Il a gagné près de 700 000$ en tournois live, mais n’a aucun bracelet WSOP.
Les autres membres de la Team Pro Pokerstars
En plus des joueurs cités précédemment, la Team Pro de Pokerstars réunit aussi :
- Fintan Hand
- Felix Schneiders
- Mason Hughes.
Cela représente que très peu de joueurs. Il y a quelques années, les meilleurs joueurs de poker étaient sponsorisés soit par Pokerstars soit par Full Tilt. Mais, la politique de communication de PS (le surnom de la salle pour les joueurs) a changé.
Des joueurs comme Negreanu ou Elky, anciennes gloires sponsorisées de Pokerstars, sont désormais sur GG Poker.
Lors des tournois live, beaucoup de joueurs portent les couleurs de Pokerstars après s’être qualifié en ligne. Pokerstars, comme la plupart des salles de poker, approche aussi les joueurs qui sont non sponsorisés et encore présents lors de la fin des gros tournois. Contre une somme d’argent, ils se mettent alors à arborer le logo de Pokerstars sur la fin du tournoi.
Pokerstars aime également nouer des partenariats avec des personnes célèbres qui ne sont pas des joueurs de poker. Dernièrement, nous avons vu des joueurs comme Neymar et Marquinhos devenir des têtes d’affiche sur des tournois événements créés en ligne par Pokerstars.